La Tunisie a fait l'essentiel ce soir face à la Tanzanie, après sa petite victoire (1-0) sur un penalty de Youssef Msakni
Une première mi-temps plutôt moyenne..
Après les promesses affichées face au Soudan et au Nigéria en amical, la Tunisie était attendue ce soir face à la Tanzanie.. Si au niveau comptable, le contrat est rempli avec une victoire sur un penalty de Youssef Msakni, au niveau de la prestation globale, le rendu était très faible.
Le sélectionneur Mondher Kebaier a aligné une formation plutôt «classique» à l’exception de deux postes : Mohamed Drager à la place de Wajdi Kechrida et Youssef Msakni le milieu offensif du Duhail, lancé sur le côté gauche de l’attaque à la place de Seifeddine Khaoui.
Ce dernier choix a amené de la vivacité et de la fluidité dans le jeu tunisien. Les coéquipiers de Youssef Msakni (capitaine très disponible en début du match) ont réussi à ouvrir le score au quart d’heure de jeu (sur un penalty que Msakni a lui-même obtenu). Alors qu’on s’attendait à plus d’intensité, nos joueurs ont plutôt manqué de rythme et n’ont pas réussi à forcer l’arrière garde tanzanienne. (1-0 à la mi-temps)
Une deuxième mi-temps sans rythme
La deuxième partie de la rencontre a été plus enthousiasmante dans le jeu, mais les tunisiens se sont (trop) contentés de gérer leur avance et ont manqué quelques occasions pour faire le break. La Tanzanie, de son côté, n’a pas tenté grande chose, et en l’absence de son joueur clé, Aly Samatta, les manoeuvres semblaient compliquées pour elle.
Ce fut au final un match un peu fade pour des Aigles de Carthage qui ont manqué de cœur et de volonté dans le jeu. Mais un match qui leur permet tout de même de renforcer leur place de leader du groupe J. Le match retour sera plus relevé mardi prochain à Dar Essalem, face à un adversaire qui aura 30 milles supporters derrière lui. Les hommes de Mondher Kebaier sont prévenus !