Mondher Kebaier dévoilera ce jeudi sa liste de joueurs retenus pour affronter la Tanzanie, les 13 et 17 Novembre, dans le cadre des éliminatoires qualificatives à la CAN 2021.
Le retour en forme de certains cadres…
Très bon lors du premier match amical face au Soudan, l’attaquant de Saint-Etienne, Wahbi Khazri a fait son « come-back » avec l’équipe de Claude Puel ce weekend en Ligue 1, et sa présence avec la Tunisie face à la Tanzanie, sera d’une grande importance pour la sélection.
L’autre bonne nouvelle concerne Saâd Bguir le pensionnaire de Abha en Arabie-Saoudite, qui fait un remarquable début de saison avec son club, tout comme Naim Sliti le sociétaire d’El Ettifakh Dammam. De son coté, Youssef Msakni a retrouvé les pelouses avec El Duhail depuis le dernier stage de la sélection, et même s’il ne sera pas au top de sa forme physique, il pourrait toujours apporter son expérience au groupe
Au milieu de terrain, le sélectionneur devrait refaire confiance à Elyes Skhiri, Ferjani Sassi et Anis Ben Slimane. L’occasion, pour le joueur de Bronbly, de confirmer ses deux premières sorties avec les aigles de Carthage.
Des absents et des questions ?
Si la logique du staff technique ne devrait pas beaucoup dévier de la dernière liste appelée face au Soudan et au Nigeria, certaines places restent à prendre . L’arrière gauche d’Al Ahly, Ali Maâloul, est blessé et nous ignorons encore sa période d’indisponibilité. Derrière Oussama Haddedi, le sélectionneur pourrait faire confiance à Aymen Ben Mohamed, ou éventuellement faire un autre choix ?
En défense, derrière Dylan Bronn et Yassine Meriah, deux places seront à prendre. Montassar Talbi, le jeune défenseur de Caykur Rizepor, Nessim Henid le joueur de l‘AEK Athènes, voir Jasser Khemiri ou Oumar Rekik, postulent pour figurer dans la liste. Enfin, en attaque, aux cotés des joueurs « certains’ d’être présent, à l’instar de Khazri, Sliti, Msakni ou Rafiaa.. des questions se poseront encore sur l’état de forme de Khaoui ? voir pour un éventuel retour d’Issam Jebali en sélection…