Pour la dernière rencontre amicale du stage du mois de juin, Mondher Kebaier devra composer avec l'absence de plusieurs cadres, ce qui le pousserait à innover tactiquement, dans la rencontre qui opposera nos Aigles à leurs homologues du Mali. Le match est prévu ce soir à 20h30 (21h30 HF), au stade Hammadi Agrebi de Radès.
Très critiqué après la dernière contre performance face à l’Algérie (0-2), le sélectionneur national Mondher Kebaier aurait décidé de changer son schéma habituel en 4-3-2-1 et d’opter pour un système à 3 défenseurs, dans un 3-4-2-1 modulable.
Le choix du sélectionneur s’explique en partie par le manque de solutions au milieu du terrain, après les départs de Ferjani Sassi et Mohamed Ali Ben Romdhane, mais aussi la volonté de tester un nouveau dispositif tactique. Cette configuration permettra également aux Aigles de Carthage de bénéficier de l’apport offensif des deux « pistons » sur les cotés, tout en ayant une bonne présence au milieu du terrain.
Quels changements Mondher Kebaier compte-t-il opérer face au Mali ?
Si Mouez Hassen continuera de bénéficier de la confiance du sélectionneur, dans les cages, la nouveauté sera observée en défense centrale avec la présence du jeune défenseur d’Arsenal FC, Omar Rekik, aux côtés de Montassar Talbi et Yassine Meriah.
Au milieu de terrain, le duo Elyes Skhiri et Aissa Laidouni (une des rares satisfactions face à l’Algérie) se chargera d’établir la liaison entre la défense et l’attaque. Les couloirs seront, quant à eux occupés par Wajdi Kechrida et Ali Maaloul ( qui porterait le brassard de capitaine).
En attaque, trois noms postulent pour mener les offensives des Aigles de Carthage. La première place devrait être confié à Naim Sliti, dont les dernières sorties ont été convaincantes. Le deuxième poste de milieu offensif serait occupé par le jeune talent de Manchester United, Hannibal Mejbri, qui s’est distingué face à la RD Congo et à l’Algérie par sa capacité à accélérer le jeu.
Au poste d’avant-centre, c’est Seifeddine Jaziri qui devrait être titularisé en l’absence de Wahbi Khazri. L’attaquant du Zamalek SC, devra saisir sa chance et confirmer sa bonne fin de saison avec le club égyptien.
Enfin, il est probable que des joueurs que nous avons très peu vus au cours de ce rassemblement comme Seif Eddine Khaoui, Ali Youssef et Issam Jebali fassent leur apparition en cours de match.