Longtemps en ballottage favorable pour monter en Bundesliga, le HSV de Jeremy Dudziak a totalement craqué à une journée de la fin. Battu à Heidenheim (2-1) dans le temps additionnel, il est à un point de la place barragiste.
Relégué en D2 allemande en 2018, le Hambourg SV est entrain de revivre le scénario cauchemardesque de la saison dernière (il a manqué la montée pour un point). A l’occasion de son déplacement ce dimanche sur la pelouse de Heidenheim, son concurrent direct pour cette troisième place, les joueurs d’Hambourg n’ont pas réussi à s’imposer (alors qu’ils menaient 0-1), et donc de garder un espoir de doubler Stuttgart le deuxième, pire, les coéquipiers du tunisien, Jeremy Dudziak, titulaire, ont encaissé un but à la 95e minutes, synonyme d’une défaite (2-1) et une sortie terrible du podium.
Il restera une journée en championnat à disputer, et le HSV doit absolument gagner à domicile et espérer un faux pas de Heidenheim …
En bas du classement, les affaires de Karlsruhe, l’équipe d’Anis Ben Hatira, restent très compliquées après leur match nul obtenu au courage face au leader Bielfield (3-3) alors qu’ils étaient menés (3-0) au bout de 20 minutes du jeu. Le milieu tunisien,qui s’est blessé à la demi heure du jeu, a dû quitter ces coéquipiers prématurément.
Pour la dernière journée, Karlsruhe doit aussi gagner et espérer une défaite de Nuremberg …