Dans un match tendu, l'Espérance remporte le choc de la 7e journée des Playoffs contre le CSS (3-1) et reprend la tête du classement à 3 journées de la fin...
C’est un véritable choc à pile ou face qui se profilait à la Salle Mohamed Zouaoui entre les deux premières équipes au classement pour le compte de la 7e journée des Playoffs. L’équation était simple : l’EST devait absolument l’emporter 3-0 ou 3-1 pour reprendre la tête du championnat aux protégés du coach Macédonien Joško Milenkoski, qui pouvaient en cas de victoire, voire d’une défaite 2-3, se rapprocher du titre..
Plus habile techniquement à l’entame du match, le CSS va remporter le premier set (23/25) et compliquer la tâche des Sang & Or qui trouveront toutefois les ressources mentales pour remporter les deux sets suivants (25/21, 27/25) avant de conclure le match sur un dernier set qui a vu les joueurs de coach Travitck prendre l’ascendant physiquement sur leurs adversaires (25/16). Mention spéciale à l’inusable Hichem Kâabi côté EST et à la belle révélation Ali Bangui (talentueux gaucher de 2m02) côté CSS.
L’Espérance passe première au classement avec 20 points, le CS Sfaxien est second avec 19 points