À L’issue d’une finale maîtrisée et ayant tourné à la démonstration face à son rival du Zamalek 3 sets à zéro (25-20, 25-23, 25-10), L’Espérance Sportive de Tunis s’est adjugée la 5e Coupe d'Afrique des Clubs Champions de son histoire (un titre qui fuyait la Tunisie depuis 2014) et pend rendez-vous pour le Mondial des clubs
La polémique de la « délocalisation » de la finale à la Salle Ammar-Dakhlaoui de Sidi Bou Saïd n’a pas semblé affecter la concentration des Sang & Or, visiblement déterminés à remporter ce titre africain et à retrouver le Mondial des clubs après une dernière participation en 2014.
Après des débuts équilibrés (4-4, 7-7, 9-9), le premier set verra les hommes de Ljubomir Travica prendre le large (18-14) grâce à la puissance de Mohamed Ali Ben Othmen et à l’intelligence de jeu d’Amen Allah Hmissi, avant de conclure à (25-20).
Le 2e set sera disputé jusqu’aux derniers points, mais aux contres de Mohamed Abdelmohsen et aux services du canadien Steven Hunt, vont rétorquer un très lucide Ben Othmen (auteur de plusieurs lobs) et surtout, un Hamza Nagga en super forme (25-23)
Alors qu’on s’attendait à une réaction des égyptiens qui jouaient leurs dernières chances, L’Espérance va dérouler au 3e set en infligeant une véritable correction aux Cairotes (12-3, 21-6 , 25-10). Les Sang & Or l’emportent nettement et réalisent un Triplé qui vient couronner une saison exceptionnelle. Rendez-vous au Mondial des clubs pour cette section menée avec beaucoup de maestria par Chakib Bouslama.