La finale de la 23e édition de l'African Nations Championship entre la Tunisie et le Cameroun a donner son verdict, retour sur l'épilogue du grand rendez-vous africain du volleyball !
Pour la 18e finale d’Africa Nations Championship de son histoire, la Tunisie retrouvait le Cameroun pour un remake de la finale de 2019. Le Cameroun était à la recherche d’un 3e titre tandis que la Tunisie visait une 11e couronne.
Au cœur de la Kigali Arena, en présence de quelques supporters camerounais et tunisiens, les joueurs d’Antonio Giacobbe ont mal commencé la rencontre en concédant le premier set (25-16). Les coéquipiers d’Omar Agrebi vont se remettre dans le bain en remportant le second set (21-25) avant de prendre le large au 3e set (21-25).
Les Aigles de Carthage vont triompher dans la fin de match avec un 4e set riche en maîtrise, en effet les comparses de Khaled Ben Slimane créent un écart de +9 pour prendre le large (16-25). Réussite totale pour l’équipe de Tunisie qui n’a concédé que 2 sets tout au long du tournoi.
11e sacre en Africa Nations Championship, un record, et 3e titre de suite pour la Tunisie qui confirme encore plus cette saison sa place forte du volley-ball africain. Un grand bravo pour les joueurs, le staff, l’encadrement et les supporters pour ce titre. Par ailleurs, le 6 tunisien valide son ticket pour le Volleyball World Championship 2022.