Pour son entrée dans le grand bain de l'African Nations Championship, l'équipe tenante du titre la Tunisie avait pour programme le Nigéria comme premier match-up. Retour sur la rencontre du 6 tunisien..
Avec plus de quatre heures de retard pour cause de match prolonger durant Mali – Niger, les deux sélections de Tunisie et du Nigéria ont enfin pu disputer leur première rencontre de l’African Nations Championship 2021 sous les coups de minuit au sein de la Kigali Arena.
Vainqueur du trophée en 2019 et recordman du nombre de victoires en Afrique, les joueurs d’Antonio Giacobbe souhaitaient qu’un succès pour pouvoir bien entrer dans le tournoi. Et bien mission accomplie avec une nette victoire par 3 sets à 0 (25-15, 25-21, 25-18) pour le 6 tunisien, peu inquiétés par leurs adversaires du jour malgré un regain de forme durant le deuxième set. Auteur d’un bon match du central Amor Kadhi avec son expérience et sans oublier le réceptionneur-attaquant Ilyès Karamosli.
Prochaine étape pour les coéquipiers d’Ali Bongui, la rencontre contre l’Éthiopie dans le cadre de la 2e journée du groupe B. Coup d’envoi prévu pour 11 heures, horaire de Tunis, le 8 septembre.