La délégation du Club Féminin de Carthage a mis le cap hier sur la capitale Nigériane Abuja afin d'y prendre part au Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2025. Une édition relevée, où les protégées de Kamel Rekaya représenteront un volleyball féminin tunisien aux ambitions renouvelées. Présentation d'Ettachkila
C’est fraîchement auréolées du titre de championnes de Tunisie (le 12e de leur histoire et le 6e consécutif) que les Carthaginoises se sont envolées hier pour Abuja en vue de participer au Championnat d’Afrique des Clubs Champions, qui se déroulera du 3 au 13 avril courant.
Pour sa 10e participation continentale, le CFC prendra part à une édition relevée qui comptera 18 clubs, dont notamment Al Ahly d’Egypte (champion en titre), le Zamalek et trois équipes Kényanes. Mais l’unique représentant du volleyball tunisien du tournoi ne manquera pas d’arguments et pourra compter sur un mix inédit de joueuses cadres (dont certaines ayant pris part aux sacres de 2017 et 2021, comme Abir Othmani,Maroua Boughanmi ou encore Sirine Bouraoui) et de jeunes pousses incarnant le renouveau du volleyball tunisien, à l’instar des Sahar Jenhani, Maysem Jeridi, Mariem Dallegi et Doaa Ben Ammar (toutes vainqueures des dernières CAN U20 et U18 avec la Tunisie).

Le CFC sera représenté par les joueuses suivantes :
- Marwa Boughanmi
- Abir Othmani
- Sirine Bouraoui
- Raghda Ben Smida
- Jihen Mohamed
- Mouna Zitouni
- Nouha Chekili
- Sahar Jenhani
- Maysem Jeridi
- Maryem Dalleji
- Douaa Ben Ammar
- Farah Gharbi
- Yasmine Aloui
- Josephine Suhr (Allemagne)
Le staff technique :
- Kamel Rekaya (entraîneur)
- Hassène Hamada (entraîneur assistant)
Bonne chance à nos représentantes !