La course au titre s'annonce désormais palpitante à l'issue de la 3e journée Aller des Super Play-offs, qui a vu le CSS mettre fin à la longue série d'invincibilité du CFC en championnat et lui ravir la première place au classement. De son côté, le Club Africain a encore battu l'Espérance dans le derby de Tunis. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Le CSS s’impose avec du cœur face au CFC
Dans une salle Salle Raed Bejaou incandescente, le CSS a réédité son exploit de la Supercoupe de Tunisie en venant à bout du leader, le Club Féminin de Carthage, sur le score cette fois de 3 sets à 1 (25-22 / 18-25 / 26-24 / 25-21). Toujours privées de Chourouk Galai et de Eya Ismail, les « Bianconere », qui ont même enregistré la sortie sur blessure de leur Libero Nouha Bouraoui au 3e set, ont su trouver les ressources physiques et mentales pour renverser le match grâce notamment à la grinta de Maay Harraby et à l’apport d’une Mojca Pene enfin retrouvée. Les coéquipières de l’excellente Dhouha Engazou s’emparent de la première place et relancent complètement la course au titre, qui se jouera, selon toute vraisemblance, au match retour face aux Carthaginoises.
Peu coutumières du fait, les protégées de Kamel Rekaya ont enchaîné les fautes techniques à un moment où elles donnaient l’impression de contrôler le match et ont semblé impuissantes face à la déferlante sfaxienne. Les coéquipières de Jihen Mohamed vont défendre bec et ongles leur titre au match retour, et c’est tant mieux pour le spectacle.
Le Club Africain confirme son ascendant dans les derbies
À la salle Salle Mohamed-Zouaoui, les coéquipières de la Game Changer Rahma Agrebi ont encore battu leurs « sœurs ennemies » de l’Espérance Sportive de Tunis sur le score de 3 sets à 1 (22-25 / 25-22 / 15-25 / 11-25). Les protégées de Rached Ben Krid n’ont pas fait dans le détail après l’égalisation de l’Espérance à un set partout et enregistrent par la même occasion leurs premiers points dans ces Super Play-offs. La bande à Ons Jenhani est en embuscade pour jouer les trouble-fêtes en cette fin de saison.
En face, les coéquipières de Marwa Barhoumi ont fait allusion jusqu’à la fin du 2e set avant de chuter lourdement sur les manches suivantes en éprouvant des difficultés chroniques notamment à la réception et dans les liaisons. Malgré les signaux positifs affichés depuis la prise en main de l’équipe par Yassine Sghaïri, les « Giallorosse » n’ont pu confirmer leurs progrès et ferment la marche au classement.
Le classement
- Club Sportif Sfaxien (9 pts)
- Club Féminin de Carthage (7 pts)
- Club Africain (3 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (0 pts)
Prochaine journée
- Club Féminin de Carthage – Espérance Sportive de Tunis
- Club Sportif Sfaxien – Club Africain