Quatre matchs étaient au rendez-vous pour la reprise du Women's Tunisie Télécom Championship. Si la logique a été respectée pour les prétendantes au titre, l’exploit est venu de la Salle Jalel Ghérab. Le point d’Ettachkila.
Groupe A
Avenir sportif de La Marsa – Club Africain 3-1 (25-21 / 23-25 / 25-21 / 25/23)
Union Sportive féminine de Monastir – Club Féminin de Carthage 0-3 (14-25 / 20-25 / 06-25)
Exempte : Association sportive de Hammam Chott
La « Gnawia » crée la sensation
Dans le duel des frères Ben Romdhane, le dernier mot est revenu à Adel dont les protégées sont venues à bout du Club Africain sur le score de 3 sets à 1. Solidaires et sans complexes, les coéquipières de Sinda Ben Hmida et de Sondes Sassi ont appliqué à la lettre leur plan de match pour créer la sensation de cette première journée. En face, défaite inattendue pour le Club Africain qui devra se reprendre pour rester en phase avec ses ambitions d’avant-saison.
Le CFC avec du sang neuf
À Monastir, le Club Féminin de Carthage n’a pas fait dans le détail face aux néo-promues de l’Union Sportive féminine de Monastir en s’imposant par 3 sets à 0. Avec un mix entre jeunes recrues et éléments d’expérience, les coéquipières d’Abir Othmani lancent parfaitement leur nouvelle campagne. En face, dur apprentissage pour les coéquipières de Badra Mahjbi qui, pour leur première en Nationale A, se sont mesurées d’emblée aux championnes de Tunisie en titre.
Le classement du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (3 pts, 1 match)
- Avenir sportif de La Marsa (3 pts, 1 match)
- Club Africain (0 pts, 1 match)
- Union Sportive féminine de Monastir (0 pts, 1 match)
- Association sportive de Hammam Chott (0 pts, 1 match en moins)
Groupe B
Msaken Volley Ball – Club Sportif Sfaxien 0-3 (20-25 / 14-25 / 11-25)
Club olympique de Kélibia – Espérance Sportive de Tunis 0-3 (20-25 / 16-25 / 18-25)
Exempte : Union sportive de Carthage
Le CSS démarre tambour battant
Les vice-championnes de Tunisie et détentrices de la Coupe ont parfaitement lancé leur saison en allant s’imposer chez l’attraction de la Nationale A, Msaken Volley Ball, par 3 sets à 0. Les coéquipières de May Harraby et de Dhouha Engazou n’ont pas eu à forcer leur talent face à une équipe de Msaken qui découvre l’élite, un an seulement après la création de la section Seniors. Emmenées par une bonne Nur Soraya Julian, les protégées de Chaker Ghezal sont tombées sur un gros os mais comptent bien se reprendre pour la suite de la compétition.
L’EST rassure à Kélibia
Exit les cadres Mariem Brik, Khouloud Jenhani, Maïssa Lengliz et Marwa Barhoumi, les « Giallorosse » new look étaient très attendues pour la première de la saison à Kélibia. Avec des Rana Chebbi et Eya Toumi en évidence, les protégées de Yassine Sghaïri ont dominé leurs adversaires du jour en défense et sur le service pour l’emporter 3 set à 0. En face, les coéquipières de Sameh Gritli calent d’entrée à domicile et devront vite rebondir pour lancer leur saison.
Le classement du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (3 pts, 1 match)
- Espérance Sportive de Tunis (3 pts, 1 match)
- Msaken Volley Ball (0 pts, 1 match)
- Club olympique de Kélibia (0 pts, 1 match)
- Union sportive de Carthage (0 pts, 1 match en moins)