Quatre matchs étaient au programme de la 3e journée du Women's Tunisie Télécom Championship ce samedi. Le compte-rendu d’Ettachkila.
Groupe A
Avenir sportif de La Marsa – Union Sportive féminine de Monastir 3-1 (22-25 / 26-24 / 25-14 / 25/15)
Association sportive de Hammam Chott – Club Féminin de Carthage 0-3 (09-25 / 13-25 / 15-25)
Exempt : Club Africain
La « Gnawia » retrouve de l’appétit
Dans un match tendu, les protégées d’Adel Ben Romdhane ont dû puiser dans leurs ressources pour revenir dans une rencontre pourtant mal engagée (menées 1 set à 0 et 12-18 au 2e set) et finir par l’emporter 3 sets à 1. Solides mentalement, les coéquipières de Sondes Sassi confirment les bonnes dispositions montrées face au Club Africain lors de la journée inaugurale. En face, l’apprentissage continue pour les coéquipières de Wided Amdouni qui peuvent nourrir des regrets au vu du scénario du match.
Simple formalité pour le CFC
À Borj Cédria, les championnes de Tunisie n’ont fait qu’une bouchée de l’Association sportive de Hammam Chott avec une large victoire par 3 sets à 0. Les coéquipières de Marwa Boughanmi et de Sahar Jenhani continuent de dessiner les contours d’un CFC new-look qui ne voudra rien concéder cette saison. En face, les protégées de Mohamed Salah Ben Younes n’ont pas vraiment été épargnées par le calendrier en jouant deux gros morceaux d’entrée (CA et CFC), et espèrent pouvoir lancer véritablement leur saison dès la prochaine journée.
Le classement du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (9 pts, 3 matchs)
- Avenir sportif de La Marsa (6 pts, 3 matchs)
- Club Africain (3 pts, 2 matchs)
- Union Sportive féminine de Monastir (0 pts, 2 matchs)
- Association sportive de Hammam Chott (0 pts, 2 matchs)
Groupe B
Union sportive de Carthage – Club Sportif Sfaxien 0-3 (13-25 / 12-25 / 13-25)
Club olympique de Kélibia – Msaken Volley Ball 3-1 (26-24 / 25-23 / 16-25 / 25-23)
Exempte : Espérance Sportive de Tunis
Les sfaxiennes en perfectionnistes
Après avoir concédé un set au COK lors de la deuxième journée, les vice-championnes de Tunisie ont parfaitement négocié leur déplacement à la salle Hfaiedh en s’imposant chez l’US Carthage par 3 sets à 0. Appliquées de bout en bout, les coéquipières de la nouvelle recrue Farah Khiari n’ont laissé aucune chance à un jeune ensemble carthaginois. Avec un calendrier inaugural compliqué (EST et CSS) pour leurs premiers matchs, les protégées de Skander Znaidi devront batailler pour espérer se qualifier aux Super Play-offs cette saison.
Le COK ouvre son compteur points
Après une dernière prestation encourageante à Sfax, la bande à Asma Souaki a ouvert son compteur points en s’imposant face à une valeureuse équipe de Msaken Volley Ball par 3 sets à 1. Parties pour jouer les trouble-fêtes, les coéquipières d’Aya Greri peuvent enfin lancer leur saison. En face, les néo-promues de Msaken sont encore mal récompensées malgré la qualité du contenu proposé mais auront l’opportunité de se ressaisir pour la suite de la saison.
Le classement du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (9 pts, 3 matchs)
- Espérance Sportive de Tunis (6 pts, 2 matchs)
- Club olympique de Kélibia (3 pts, 3 match)
- Msaken Volley Ball (0 pts, 2 matchs)
- Union sportive de Carthage (0 pts, 2 matchs)