Scénario irrespirable à Kélibia, logique respectée ailleurs.. La 5e journée retour du Tunisie Télécom Championship a donné son verdict pour la qualification aux Play-offs. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Résultats du Groupe A
Avenir sportif de La Marsa – Association sportive de Hammam Chott 3-0 (27/25-25/19-25/16)
Union Sportive féminine de Monastir – Club Africain 0-3 (25/16-25/19-25/20)
Exempt : Club Féminin de Carthage
Qualifiés aux Play-offs
Club Féminin de Carthage / Club Africain / Avenir sportif de La Marsa
L’AS Marsa retrouve les Play-offs
Absentes des Play-offs lors de la saison dernière, les détentrices de la Coupe de la FTVB retrouvent leur place dans le Top 6 du volleyball tunisien après leur victoire face à l’AS Hammam Chott par 3 sets à 0. Auteure d’un début de saison canon, la « Gnawia » a accusé le coup après le départ de sa coqueluche Sinda Ben Hmida pour le RC Cannes, avant de remporter le match qu’il fallait et valider son ticket pour la seconde phase du championnat. En face, les protégées de Mohamed Salah Ben Younes finissent la saison régulière sur une note encourageante en restant en ballotage pour les Play-offs jusqu’à la dernière journée malgré un début de saison catastrophique.
Le Club Africain sans pitié pour l’USFMO
Restées au contact de la 3e place qualificative aux Play-offs, les coéquipières de Badra Mahjbi devaient absolument l’emporter face aux dauphines du groupe pour espérer décrocher un ticket pour la deuxième phase du championnat. Mais la marche était trop haute pour les néo-promues qui se sont largement inclinées par 3 sets à 0. En face, les coéquipières de Marwa Agrebi, déjà assurées de finir deuxièmes, confirment leur embellie et abordent les Play-offs avec des ambitions à la hausse.
Le classement final du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (24 pts)
- Club Africain (15 pts)
- Avenir sportif de La Marsa (10 pts)
- Union Sportive féminine de Monastir (7 pts)
- Association sportive de Hammam Chott (4 pts)
Groupe B
Club olympique de Kélibia – Union sportive de Carthage 3-2 (24/26-25/18-20/25-25/19-15/10)
Msaken Volley Ball – Espérance Sportive de Tunis 1-3 (14/25-18/25-25/22-18/25)
Exempt : Club Sportif Sfaxien
Qualifiés aux Play-offs
Club Sportif Sfaxien / Espérance Sportive de Tunis / Club olympique de Kélibia
Le COK au bout du suspense
Au pied du podium avant cette dernière journée, les Kélibiennes ont remporté la petite finale du groupe pour s’adjuger le 3e ticket qualificatif aux Play-offs après leur victoire sur l’Union sportive de Carthage par 3 sets à 2. Avec un service tactique réussi et une bonne organisation défensive, les coéquipières d’Aya Greri, renouent avec les Play-offs au terme d’un scénario irrespirable. En face, issue cruelle pour les coéquipières de Nermine Ben Hamza, qui voient s’échapper in extremis la qualification aux Play-offs en dépit d’une belle saison régulière.
Mission accomplie pour l’Espérance
Pour leur déplacement à Msaken, les coéquipières de Nour El Houda Jelassi avaient pour objectif de sécuriser la 2e place du groupe, et c’est chose faite à la suite de leur victoire sur le score de 3 sets à 1. Après une période de turbulences, les protégées de Tarek Ouni enchaînent un 2e succès de rang et peuvent envisager les Play-offs avec un enthousiasme relatif malgré l’inexpérience de la majorité de son effectif (une moyenne d’âge d’environ 18ans). En face, l’apprentissage continue pour les protégées de Chaker Ghezal, qui finissent à la 5e place du groupe (avec de nombreuses défaites par 3 sets à 2) et qui doivent vite switcher sur les Play-Out.
Le classement final du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (21 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (14 pts)
- Club olympique de Kélibia (11 pts)
- Union sportive de Carthage (11 pts)
- Msaken Volley Ball (3 pts)
Programme de la 1ère journée des Play-offs
Club olympique de Kélibia – Club Féminin de Carthage
Club Africain Club Club – Club Sportif Sfaxien
Espérance Sportive de Tunis – Avenir sportif de La Marsa
Les matchs auront lieu le samedi 11 janvier.