De retour sur un rythme soutenu après la parenthèse des Jeux africains, les Play-offs du Tunisie Télécom Championship ont offert deux chocs très attendus lors de la 2e journée. Le compte-rendu de d'Ettachkila.
Le CFC sur un air de revanche
Mercredi à la Salle Raed Bejaoui de Sfax, le Club Féminin de Carthage a pris une revanche sportive sur des Bianconere qui avaient mis fin, en finale de la Supercoupe de Tunisie, à sa longue série d’invincibilité locale. Nettes vainqueures 3 sets à 1 (25-20 / 22-25 / 14-25 / 14-25), les protégées de Kamel Rekaya ont pu compter sur une Dadmara Navarro des grands soirs et sur l’apport de ses cadres pour consolider leur leadership.
Avec d’importants forfaits de dernière minute (Chourouk Galai et Eya Ismail), les coéquipières de Dhouha Engazou se sont écroulées après l’obtention du premier set, mais gardent le contact avec le leader des Play-offs en attendant peut-être un nouveau mano a mano pour le sacre final.
Le Club Africain s’adjuge le derby
Il aura fallu attendre la 2e journée des Play-offs pour assister, jeudi, au premier derby féminin de la saison. Dans une rencontre qui a tenu ses promesses, les coéquipières de la revenante Nesrine Abda se sont imposées à la salle Mohamed Zouaoui sur le score de 3 sets à 1 (22-25 / 25-19 / 19-25 / 23-25) face à un ensemble Sang et Or en progression sous la houlette du néo-coach Yassine Sghaïri, mais qui reste à la recherche de sa première victoire dans le derby depuis le retour de la section la saison écoulée.
Solides lors des moments-clés, les protégées de Rached Ben Krid s’emparent de la 3e marche au classement des Play-offs, tandis que les coéquipières de Mariem Brik ferment le quatuor de tête mais peuvent envisager l’avenir avec un certain optimisme au vu du rendement de la révélation Eya Toumi (14 ans) et la confirmation de Souleyma Mbarek (16 ans).
Les Kélibiennes se ressaisissent devant l’US Carthage
Après une défaite à domicile (0-3) face l’Espérance en guise d’entame de Play-offs, les protégées de Mohamed Messelmani ont corrigé le tir à la Salle Aissa Ben Nacer en s’imposant par 3 sets à 1 (26-24 / 25-11 / 15-25 / 25-20) face à l’Union Sportive Carthaginoise. Le COK occupe la 5e place au classement des Play-offs tandis que les coéquipières de Farah Khiari clôturent la marche. les deux adversaires du jour devraient, sauf surprise, se disputer la Coupe de la Fédération en fin de saison.
Le classement
- Club Féminin de Carthage (18 pts)
- Club Sportif Sfaxien (15 pts)
- Club Africain (9 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (7 pts)
- Club olympique de Kélibia (3 pts)
- Union Sportive Carthaginoise (2 pts)
Rappel du règlement :
- Les 4 premières équipes au classement seront qualifiées aux Super Play-offs (la première équipe au classement des Play-offs partira avec un point de bonus)
- Les 5e et 6e équipes au classement des Play-offs joueront la Coupe de la Fédération en compagnie des 2 meilleures équipes issues d’une poule composées des 4e et 5e formations au classement de la saison régulière.