Seuls deux matchs étaient au rendez-vous de la 5e journée du Women's Tunisie Télécom Championship vendredi dernier. Si le déplacement à Boumhal a été une simple formalité pour le CFC, il ne fallait pas rater le spectacle à la Salle Ali Hfaiedh, où l'US Carthage a pris une petite option pour la course à la 2e place en battant l'Espérance au terme d'un match à suspense. Le point d’Ettachkila.
Groupe A
Boumhel Bassatine Sport – Club Féminin de Carthage (0-3 : 15-25 / 14-25 / 08-25)
Union sportive de Carthage – Espérance Sportive de Tunis – (3-2 : 19-25 / 25-21 / 27-25 / 22-25 / 15-13)
Exempt : Avenir sportif de La Marsa
L’Union sportive de Carthage au bout du suspense
Il fallait avoir les nerfs solides à la Salle Ali Hfaiedh, où l’Union sportive de Carthage et l’Espérance Sportive de Tunis se sont livrées à un beau chassé-croisé qui n’a donné son verdict qu’après 2h30 de jeu et un tie-break électrique. Les coéquipières de Farah Khiari (tout juste revenue d’une expérience saoudienne à Al Ahli SC) et de l’étincelante Nermine ben hamza ont fait preuve de caractère et de fraîcheur physique pour revenir dans le match à plusieurs reprises avant de conclure cette opposition spectaculaire. En ballotage favorable à maintes reprises, les coéquipières de Maïssa Lengliz et de Khouloud Jenhani ont, quant à elles, perdu sur le fil une confrontation face à un concurrent direct pour la 2e place malgré un effectif à la fière allure. Les protégées des frères Ben Romdhane sont seules dauphines du CFC, tandis que les « Giallorosse » complètent le podium.
Simple formalité pour le CFC
Les journées se suivent et se ressemblent pour le Club Féminin de Carthage lors de ce début de saison. Les coéquipières de Marwa Boughanmi et de Nouha Chekili n’ont fait qu’une bouchée de Boumhel Bassatine (0-3). En attendant le début des choses sérieuses aux Play-offs, les filles de Kamel Rekaya continuent de soigner leurs statistiques avec zéro set concédé à mi-chemin de la saison régulière. Malgré un contenu encourageant, les protégées d’Amine Basdouri sont, quant à elles, plus que jamais lanterne rouge.
Le classement du groupe A
1/ Club Féminin de Carthage (12 pts, 4 matchs) 2/ Union sportive de Carthage (8 pts, 4 matchs) 3/ Espérance Sportive de Tunis (7 pts, 4 matchs) 4/ Avenir sportif de La Marsa (2 pts, 3 matchs) 5/ Boumhel Bassatine Sport (1 pts, 4 matchs)
Groupe B
Club Sportif Sfaxien – Association sportive de Hammam Chatt : reporté
Club olympique de Kélibia – Al Hilal sports de Tunis : Forfait d’Al Hilal
Exempt : Club Africain
Aucun match joué au Groupe B. Vers un retrait d’Al Hilal ?
Après 5 journées, Al Hilal sports de Tunis n’à pris part à aucun match de championnat. Devant la persistance de ses difficultés financières et logistiques, la tendance est vers le retrait de cette formation historique du volleyball féminin. Une situation qui attend toutefois confirmation mais qui devrait redistribuer les cartes dans ce groupe B. Alors wait and see..
Le classement du groupe B
1/ Club Sportif Sfaxien (6 pts, 2 matchs) 2/ Club Africain (6 pts, 3 matchs) 3/ Club olympique de Kélibia (6 pts, 4 matchs) 4/ Association sportive de Hammam Chatt (3 pts, 3 matchs) 5/ Al Hilal sports de Tunis (-2 pts, forfait 2 matchs)